Groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est
22 Septembre 2019
Alpinisme dans les Vosges
L’arête des Spitzkoepfe
Les CAF Girls ! C'est avant tout une aventure humaine
Rendez-vous grasse mat’ même endroit. Découverte du groupe du jour. Quelques nouveaux, quelques anciens et les piliers incontournables, les chefs. Ceux qui sont là pour nous aider à utiliser nos frêles ailes toutes neuves. Merci Médine. On t’aime
les couleurs d'automne commence à s’installer
La voiture suit l’ouvreuse jusqu’au Hohneck. Nos Vosges sont un point ressource à nos sorties. Centre salvateur à mes désirs d’évasion. Le programme du jour : l’arrête des Spitzkopffe (en tête pour ma petite personne). Je savais bien que j’y retournerais dans pas très longtemps. Et puis découverte de l’alpinisme ou du Terrain d’Aventure pour d’autres.
Maryse gère avec aisance sa cordée "100% féminine"
Les cordées sont étudiées stratégiquement, ça c’est le rôle des encadrants. Je leur préfère le surnom de « chefs ». C’est plus court à héler lorsque se fait sentir le besoin d’être rassuré sur les manips. Maryse et moi, deux CAF Girls géniales, sommes non loin l’une de l’autre et de notre Médine à nous.
Rose-Marie, tellement à l'aise prend même le temps de la pause photo
Une fois de plus la météo nous sourit, il fait nuages clairs. Au départ, on pense que c’est presque une blague de lire la liste du matériel à emporter (exemple la crème solaire). Au final, je vous assure que des coups de soleil ont été pris, et même un élément du groupe s’est pris une insolation !! (Je tairais le nom). Un dimanche de septembre comme on les aimes, chaud, comme pour nous rappeler que l’été n’est finalement pas si loin dans nos souvenirs qu’on veut bien le croire. Conclusion : toujours tenir compte des recommandations de matos à emporter que l’initiateur vous envoie !
Les CAF Girls inspirent leurs binômes féminines
L’avancée de l’arête se fait sans blessure, sans difficulté trop insurmontable, on prend en assurance, ensemble, dans nos idées plus ou moins communes (clin d’œil à Maryse). On progresse, si, si !! Le début d’un pré-co-encadrement m’amène à me rendre compte de certains réflexes qu’au fil des sorties on prend sans s’en rencontre compte. Les automatismes de réflexion en sachant qui est sur notre cordée… En présence de débutants, la lecture de celle qui est en tête sur la cordée est adaptative, stratégique. C’est grâce à cette journée que je me permets croire ne plus être une toute débutante. Ozan, Médine, vos efforts portent leurs fruits, même chez les licornes ! Merci.
La cigogne de Médine observe d'un œil bienveillant
Et puis, même sur un site connu, vu, on kiffe toujours autant certains endroits. Finalement, les pieds, les mains peuvent se poser à d’autres endroits du rocher ! A force, l’aisance arrivera bien à nous submerger un jour. Mais surtout ne pas oublier la sécurité.
Sortie à dix, rentrée à dix, satisfait sur toute la ligne, sauf peut-être le bar fermé à l’heure limite de l’arrivée de la pluie (encore une fois timing météo parfait). Je remercie le maître du chrono d’avoir jugé bon nous faire accélérer le pas en évitant certains passages (Ozan tu te reconnaîtras).
Donc, une reprise de la saison en douceur pour les CAF Girls Grand Est. J’adhère ! Encore ! Vivement la sortie suivante.
Finalement la pluie a épargné le groupe et le ciel a offert de magnifiques couleurs au grand bonheur des CAF Girls
Ecrit par Rose-Marie