Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est

CAF Girls Grand Est

Ice climbing 2023

Ice climbing 2023 – CAF Girls

Du 12 au 15 janvier 2023

Pose avec l'équipe de CAMP (Pierre Boucher, Stéphanie Maureau et Julia Virat)

Après 8h de route, nous arrivons dans le massif des Ecrins à Argentière-la-Bessée pour participer au festival de cascade de glace : Ice Climbing Ecrins, dit la « Ice » ! Certaines d’entre nous sont arrivées quelques jours avant pour profiter des Ecrins, et d’autres sont venues le temps des 3 jours du festival.

Aiguilles

Au programme : cascade de glace, ski de randonnée, rencontres avec les guides de hautes montagnes et partager des bons moments tous ensemble.

Cette année, le CAF de Strasbourg était représenté en force par une trentaine de participants dont les CAF Girls, l’ambiance était assurée !

Une partie Cafistes de Strasbourg posent avec Nicolas Raynaud et Luc Thibal

Dans le hall, les grandes marques de matériel de montagne sont présentes et proposent de tester leur matériel (nous ne nous sommes pas privées de cette occasion !).

Les Tours de glaces de Freissinières

Nous avons programmé notre première journée de festival toutes ensemble sur le site « Aiguilles ». Le lieu présente une vingtaine de voie de cascade de glace. Nous nous mettons en jambe dans de belles voies de glace sous le regard de notre guide qui nous conseil.

En fin de journée, nous testons également une voie de Drytooling (sous l’œil de Pierrot !).

Charlotte dans une voie de drytooling à Aiguilles

Puis retour au festival où chaque soir un débrief de sécurité avait lieu et nous retrouvions les guides de nos sorties du lendemain pour faire le point. Nous en profitons pour nous détendre : buvette, spectacle, massage et sauna !

Les deux jours suivant nous sommes réparties sur plusieurs ateliers : ski de randonnée à Pinfol ou cascade de glace sur les sites de Cervières ou à la tour de Freissinières. Chacune a pu progresser dans ces disciplines.

Médine dans une belle longueur à Cervières

Le samedi, au site de Freissinières, certaines d’entre nous ont pu assister au Contest de Drytooling et scruter les mouvements des meilleures grimpeuses. Sur ce même site, le PGHM étaient présents pour sensibiliser au secours de montagne et réaliser des exercices de recherche de victime avec un DVA.

Cervières

Le soir, avec les autres cafistes strasbourgeois nous nous sommes retrouvés au repas du festival. La soirée est clôturée par un feu d’artifice. Pour certaines d’entre nous, c’était notre première « Ice », et nous n’avons pas été déçu de l’évènement. Nous reviendrons !

 

 

Ecrit par Morgane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article