Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est

CAF Girls Grand Est

Ski de randonnée du 30 au 31 mars 2019 à Engstligenalp - Adelboden - Alpes Suisses

 

 

 

Ski de randonnée du 30 au 31 mars 2019 à Engstligealp en Suisse

 

C’est après un réveil matinal que l’on se retrouve à 5h30 sur le parking du centre commercial du Baggersee à Illkirch. Ça y est, nous voilà partis direction Adelboden dans les Alpes Bernoises de la Suisse.

 

Après quelques arrêts et quelques détours nous arrivons au pied de la télécabine qui va nous mener directement à la petite station d’Engstligenalp. Celle-ci va nous faire gagner 500 mètres de dénivelé positif et nous déposer à 1900m.

 

 

Arrivée en haut, c’est le bonheur. L’endroit, entouré de sommets enneigés ne laisse que l’embarras du choix en termes d’itinéraire à ski. Le ciel bleu et les températures très agréables laissent présager un super weekend. On chausse les skis pour se rendre à notre hutte afin d’y déposer les vivres et affaires pour la soirée.

 

 

Aujourd'hui on s’attaque à un sommet nommé le Tierhörnli qui culmine à 2894m. On part droit dans la pente pour rapidement quitter les quelques pistes. Nous déchaussons les skis pour terminer les derniers mètres du sommet. Petit piquenique, quelques photos, je profite de la vue à 360 degrés. On se fait plaisir dans la descente avec une neige bien fondu par le soleil mais pas mauvaise.

 

 

 

 

Retour à la hutte où les filles qui ont finalement fait du ski alpin se sont déjà attelées à la cuisine. Ce soir c'est pâte à la napolitaine ! La soirée ne se prolonge pas, demain on se lève tôt et le décalage horaire nous fait perdre une heure de sommeil.

 

 

Il est 7h30 du matin, nous revoilà sur les skis en direction du Grossstrubel (3243m). Très vite, l’on s’aperçoit que nous ne sommes pas seules. Beaucoup d’autres skieurs vont en faire l’ascension. La montée est top, le paysage toujours aussi magnifique et le soleil toujours présent. La vue du sommet et superbe, on observe toute la chaîne des alpes du Mont Blanc en passant par le Cervin. Après avoir bien profité du panorama et s’être restaurés, nous prenons plaisir à redescendre dans une neige vraiment pas mal.

 

 

Une fois redescendu on repasse à la hutte. Pendant que certains font des recherches avec DVA d’autres profitent un peu du ski de piste. Nous reprenons nos affaires et redescente avec la télécabine. Un brin nostalgique on reprend la route en direction de la ville. Un grand merci à Thomas JAEHNERT, initiateur en ski de randonnée au Club Alpin de Strasbourg  notre guide du weekend au top et à Médine pour l’organisation. 

 

Ecrit par Maëlle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article