Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est

CAF Girls Grand Est

Ski de randonnée en Suisse

SKI DE RANDONNEE EN SUISSE

 
 

Le dernier week-end de mars, certaines d'entre nous ont chaussé les skis pour randonner dans le Kiental, une vallée de l'Oberland suisse.

 
Après quelques péripéties sur la route et une voiture arrivée en retard (nous sommes les pros pour ça, mais comme on dit « on garde le meilleur pour la fin »), nous voilà arrivées au parking du départ à Tschingelsee (alt 1053m) accompagnées de notre encadrant, Thomas. Sur place, pas de neige… Hop hop, on porte les skis jusqu’au refuge sur les sacs à dos.

Après avoir déposé quelques affaires, nous attaquons enfin la montée sur neige sous le soleil tapant. Nous rejoindrons le sommet du Chistihubel (alt 2215m) quelques heures plus tard pour entamer une belle descente dans de la neige dite "de printemps". Pas forcément la qualité optimale, mais beaucoup de plaisir quand même. Après une belle descente et quelques chutes, nous arrivons au refuge Berggasthaus und Pension Golderli (alt 1440m) vers 17h00. Nous avons juste le temps de nous doucher avant d'aller prendre le repas à 18h30, tradition suisse oblige.

Le lendemain, réveil difficile après une nuit froide. Heureusement un bon petit déjeuner nous attends dans la grande salle avec vue sur les montagnes du refuge.

Nous nous mettons en route pour le sommet du Bundstock (alt 2755m). La montée est encore un peu gelée. À mi-chemin, il faut ajouter des couteaux à nos skis et nous testons nos véritables premières conversions. Les paysages sont magnifiques et il fait, encore une fois, chaud lors de la montée. La neige glacée devient soupe. Ça ne fait aucun doute, nous sommes bien au printemps 🌸.

C'était un plaisir de pouvoir encore profiter de la neige à cette période.

Ecrit par Chloé HUYGHE

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article